Studyrama – Digital College lance son campus numérique avec 2 bachelors en ligne

Studyrama – Digital College lance son campus numérique avec 2 bachelors en ligne

Digital College, l’école française du digital, lance son campus numérique, qui propose deux formations 100% en ligne. Accessibles en alternance, ces parcours à distance délivreront des diplômes reconnus par l’État, et dispenseront les mêmes services qu’aux étudiants en présentiel. L’école prévoit d’étendre son offre en ligne dans les prochains mois.

« Beaucoup de gens n’ont pas accès à ces formations au digital, qui sont très urbaines. » explique Morgane Papadimopoulos, responsable communication de l’école. « Digital College a donc décidé de mettre à disposition à partir de cette année des cursus en ligne, via un campus 100% numérique. »

Au programme pour les étudiants de cette formation en ligne ? Une expérience complète à distance, avec des contenus propres à l’école. À travers des cours écrits, des infographies, des modules interactifs ou encore des vidéos tournées dans le studio de l’école, les étudiants bénéficieront d’un apprentissage aussi qualitatif que leurs camarades en présentiel. Il leur sera également possible de réaliser leur cursus en alternance.

Les cursus proposés par le campus numérique

Admis sur dossier, test en ligne et entretien téléphonique, les étudiants auront la responsabilité d’organiser eux-mêmes leur progression : « À partir du moment où un étudiant s’inscrit, il a accès à la plateforme un an. Il peut avancer à son rythme et étudier quand il le souhaite dans ce temps imparti pour obtenir son diplôme. » précise Morgane Papadimopoulos. Les étudiants du campus numérique auront aussi accès à tous les services de l’école : référent personnel,,accompagnement à distance pour la recherche d’entreprise, accès aux masterclass, participation aux événements étudiants ou encore aux learning expeditions.

Pour l’instant, le campus numérique de Digital College propose deux cursus :
 Bachelor 3 Marketing digital et social media
 Bachelor 3 Marketing digital et sport

Les autres formations en ligne prévues

L’école a prévu d’étendre son offre de formation rapidement, avec la mise en ligne des parcours Bac+5 Ms Webmarketing et social media, et Management digital et sport dès début avril. Les Ms Communication digitale et e-influence, et Ms Communication start-up management et e-commerce, seront également proposés d’ici l’été 2020.

Pour finir, Après la création d’un campus à Lyon en 2019, l’école prépare l’ouverture d’un campus à Montpellier pour la rentrée 2020.